Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

PLF 2021 : Budget défense

A l'Assemblée Nationale

Avec unité et responsabilité, l'Assemblée Nationale a voté cette nuit à 1h du matin les crédits des missions Défense et Anciens combattants. J’ai défendu, avec mes collègues de la commission de la Défense, un budget en hausse de 1,7 Mds €, conforme à notre LPM, pour poursuivre et consolider la remontée en puissance de nos armées.

Ce budget est la mise en œuvre concrète des engagements pris par le Président de la République dès 2017, avec un mot d’ordre simple : réparer et préparer l’avenir.

D’une part, réparer des armées qui ont été intensément sollicitées au cours des dernières années et qui s’étaient usées. Le matériel était vieillissant et les capacités affaiblies car le budget de la défense avait été souvent considéré comme une variable d’ajustement au sein de l’Etat.

Et d’autre part, préparer l’avenir pour faire face aux nouvelles menaces et aux incertitudes concernant le futur des relations et des équilibres entre les puissances. Il nous fallait nous doter d’un véritable plan de bataille pour redonner à la France un modèle d’armée complet. C’est chose faite.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.