Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard
Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard

A l'Assemblée Nationale

Ce mardi après-midi, le Premier Ministre a présenté le plan de déconfinement qui débutera le 11 mai prochain et qui s’échelonnera jusqu’au 2 juin. Cette annonce, devant l’Assemblée nationale, est la preuve que malgré l’état d’urgence sanitaire, notre démocratie continue à vivre et à s'exprimer pleinement.

Cette stratégie nationale de sortie du confinement est articulée autour d’une responsabilité partagée entre Etat et collectivités territoriales. Elle place également les citoyens au centre du dispositif et fait appel à leur civisme pour le mettre en oeuvre. Il ne s’agit pas tant d’un déconfinement que d’un desserrement progressif du confinement. La progressivité s’accompagnera d’une différenciation selon les spécificités de chaque territoire, en lien avec la préfecture, les collectivités locales et les relais institutionnels et associatifs.

Il nous faudra désormais tenir cette ligne de crête entre responsabilité, contrainte et confiance. Ce plan a été pensé autour d'un seul et même objectif, la protection des Français face à cette épidémie sans précédent. Je souhaite désormais comme l’a dit le Premier ministre, que la chaine virale soit remplacée par une chaine de confiance et solidarité.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.