Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Question écrite au Ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur la mise en place du chèque alimentaire

A l'Assemblée Nationale

Le réseau des banques alimentaires et les agriculteurs français font preuve d'une générosité et d'une mobilisation sans faille depuis le début du premier confinement.

Pourtant, ce n'est pas faute, de connaître de graves difficultés du fait de la crise et des affres climatiques.

Adhérant aux propositions de ces acteurs essentiels de lutte contre la précarité alimentaire, j'ai interrogé - par courrier et question écrite - le Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation que je sais investi pour la mise œuvre d'un nouveau chèque alimentaire ambitieux reconnectant localement la production agricole de qualité et durable aux citoyens ; consolidant notre modèle d'aide alimentaire opérationnelle fondé sur le savoir faire des associations en matière d'accompagnement.

Nous nous devons de faire face à l'urgence sociale et d'être aux côtés de ceux qui, par le fruit de leur travail, nourrissent la France.

Ma question écrite :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.