Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Rapport d’information : Les enjeux européens de l’industrie de Défense.

A l'Assemblée Nationale

Je présente ce Mercredi 20 février 2019 devant les commissaires à la défense LaREM le rapport réalisé conjointement avec mon collègue alsacien Eric STRAUMANN, sur les enjeux de l'Industrie européenne de Défense. 

Pendant près de 6 mois, cette mission d'information nous a conduit en Belgique, en Italie, en Allemagne et en Roumanie à la rencontre de responsables politiques et d'industriels du secteur de la défense, qui pèse près de 100 milliards d'euros et représente 400 000 emplois en Europe. 

Nous avons pu constater que le frein majeur à la réussite d'une coopération industrielle à l'échelle européenne reste le manque de culture stratégique commune et donc le déficit de crédibilité opérationnelle de l’Europe de la défense. Il nous faut donc agir de manière pragmatique avec les Etats qui montrent le plus de volonté.

Il est accessible en ligne à l'adresse suivante :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.