Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Rencontre avec David de Rotshild, président de la Fondation pour la mémoire de la Shoad

A l'Assemblée Nationale

Des échanges riches avec David de Rothschild qui a salué la qualité des travaux Commission de la Défense et des forces armées, consacrés au monde associatif combattant.

La Fondation pour la mémoire de la Shoah mène une action résolue, notamment auprès de nos jeunes, pour enseigner, transmettre et ne jamais oublier, avec un travail au plus près des territoires, notamment avec le réseau des "ambassadeurs Shoah".

Le récent rapport de la mission flash menée par Jean-Philippe Ardoin et Yannick Favennec-Bécot sur le monde associatif combattant a mis en exergue le travail remarquable de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Son excellente gestion, fait de la Fondation un des modèles de référence pour préparer le monde assocaitif combattant de demain.

"Venus de tous les continents, croyants et non-croyants, nous appartenons tous à la même planète, à la communauté des hommes. Nous devons être vigilants, et la défendre non seulement contre les forces de la nature qui la menacent, mais encore davantage contre la folie des hommes."

Simone Veil, première présidente de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.