Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Rencontre avec le Général BECHON, Commandant la 6ème Brigade Blindée Légère - Nîmes

En circonscription

Subordonnée à la 3e division créée à Marseille en 2016, la 6e brigade légère blindée (6e BLB, Nîmes) est une des six brigades interarmes de l’armée de terre. 

Grande unité amphibie, stationnée à proximité des ports et aéroports militaires majeurs de l’arc méditerranéen, elle a vocation à l’intervention dans un contexte national ou de coalition, en opération extérieure ou sur le territoire national.

Au côté de son état-major et de sa compagnie de transmission, la 6e BLB compte des légionnaires, marsouins et spahis répartis dans 7 régiments basés sur le front méditerranéen (de Fréjus au Larzac).

Pionnière de la numérisation de l’espace de bataille, la 6e BLB et ses unités seront parmi les premières à être équipés des matériels de dernière génération du programme SCORPION, offrant à l’armée de terre l’opportunité de tester et de projeter les premiers GRIFFON (successeur du VAB) et JAGUAR (successeur de l’AMX 10 RCR).

 

Merci au Général du Brigade Jean-Christophe Béchon et à ses hommes pour leur chaleureux accueil et pour les échanges approfondis que nous avons partagés.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.