Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard
Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard

En circonscription

Subordonnée à la 3e division créée à Marseille en 2016, la 6e brigade légère blindée (6e BLB, Nîmes) est une des six brigades interarmes de l’armée de terre. 

Grande unité amphibie, stationnée à proximité des ports et aéroports militaires majeurs de l’arc méditerranéen, elle a vocation à l’intervention dans un contexte national ou de coalition, en opération extérieure ou sur le territoire national.

Au côté de son état-major et de sa compagnie de transmission, la 6e BLB compte des légionnaires, marsouins et spahis répartis dans 7 régiments basés sur le front méditerranéen (de Fréjus au Larzac).

Pionnière de la numérisation de l’espace de bataille, la 6e BLB et ses unités seront parmi les premières à être équipés des matériels de dernière génération du programme SCORPION, offrant à l’armée de terre l’opportunité de tester et de projeter les premiers GRIFFON (successeur du VAB) et JAGUAR (successeur de l’AMX 10 RCR).

 

Merci au Général du Brigade Jean-Christophe Béchon et à ses hommes pour leur chaleureux accueil et pour les échanges approfondis que nous avons partagés.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.