Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Saint-Dizier : Cérémonie célébrant les 55 ans des Forces Aériennes Stratégiques

En circonscription

Aujourd’hui, je suis présente aux cotés de la Ministre des Armées, Florence Parly, du Général d'armée aérienne Philippe Lavigne, Chef d’état-major de l’armée de l’Air, du Général de corps aérien Bruno Maigret, commandant les Forces aériennes stratégiques et du Colonel Julien Fourneret, commandant la base aérienne 113 de Saint-Dizier sur la Base aérienne 113 de Saint-Dizier, pour la cérémonie célébrant les 55 ans des Forces Aériennes Stratégiques.

Cette journée est l’occasion de mettre à l’honneur l’engagement des Forces Aériennes Stratégiques dans la dissuasion nucléaire ainsi que leur savoir-faire dans de nombreuses opérations. 

Les FAS tiennent, depuis 1964, la posture de dissuasion, c’est-à-dire qu’elles sont capables, en tout temps, de répondre aux ordres présidentiels, dans des délais prescrits, avec des moyens définis et selon des plans établis.

Les Forces Aériennes Stratégiques se composent aujourd’hui de deux escadrons : l’escadron 2/4 La Fayette d’Istres et le 1/91 Gascogne implanté à Saint-Dizier. 

▶️ La Loi de Programmation Militaire (LPM) 2019-2025 a entériné le passage au tout-Rafale qui deviendra de facto le seul porteur de la dissuasion.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.