Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard
Françoise Dumas
Députée de la 1ère circonscription du Gard

A l'Assemblée Nationale

Le président de la République a annoncé le 13 avril le versement d’une aide exceptionnelle pour les familles dont les difficultés sont aggravées par la crise du Covid-19. Cette aide concerne les personnes précaires allocataires des minima sociaux mais aussi toutes les familles modestes bénéficiaires de l’aide personnelle au logement (APL). Au total, 4,1 millions de foyers, soit près de 5 millions d’enfants, devraient bénéficier de cette aide.

Elle sera versée automatiquement par les CAF dès le 15 mai, elle sera de 150 euros par ménage éligible au RSA et à l’allocation de solidarité spécifique (ASS), et sera complétée de 100 euros supplémentaires par enfant pour les bénéficiaires de l'ASS, du RSA et des APL.

Plus de 4 millions de familles pauvres et modestes bénéficieront de cette aide. Les bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé qui touchent les APL seront également concernés. Cette aide d’urgence permettra aux personnes précaires et modestes de faire face à la hausse de leurs dépenses d’alimentation pendant la période du confinement, en raison notamment de l’absence de cantine.

Cela représente un effort global de 900 millions d’euros.

Dans le Gard, près de 50.000 foyers pourront bénéficier de cette aide exceptionnelle. 

Pour plus d'informations CLIQUEZ ICI


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.