Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Soutien à nos librairies

En circonscription

Bruno LE MAIRE et Roselyne BACHELOT, annoncent la mise en place d’un dispositif visant à aider les libraires à poursuivre leur activité à travers la vente en ligne.

Je salue cette mesure essentielle, qui devrait permettre aux libraires indépendants de développer leur activité de vente à distance tout en restant compétitifs face aux grandes plateformes numériques.

L’Etat s’engage ainsi à prendre en charge, dès aujourd’hui et pendant la durée du confinement, les frais d’envoi de livres. Ce dispositif permettra aux libraires de ne facturer à leurs clients que les frais de port au tarif minimum légal, soit 0,01 €.

Je veux aussi rappeler que les ventes réalisées sur internet et collectées en magasin ne seront pas prises en compte dans le calcul du chiffre d’affaires qui permet de bénéficier du fonds de solidarité.

La vente de livre doit continuer. J’invite dès à présent les gardoises et les gardois à adopter une attitude solidaire et citoyenne en privilégiant les commandes en ligne auprès de leurs libraires.

La survie de nos commerces de proximité en ces temps de crise sanitaire dépend aussi des choix de chacun d’entre nous.

Soyons unis et solidaires de nos librairies, qui font l’âme culturelle et intellectuelle de nos centres-villes.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.