Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Vacances apprenantes : lancement du dispositif "Ecole ouverte" à Valdegour - Nîmes

En circonscription

J’accompagnais ce matin Sophie Bejean, Rectrice de l’académie de Montpellier pour lancer l’opération à Nimes.

Cet été  particulier doit être l’occasion de faire preuve collectivement d’inventivité et de créativité pour incarner la Nation apprenante tout au long de l’année et venir en appui aux familles. L’opération « Vacances apprenantes » s’inscrit dans cette ambition.

Il s’agit de faire de cet été, avec les collectivités et les associations, une période de découverte, apprenant et solidaire pour tous les enfants que la crise aura pu fragiliser, notamment dans les quartiers prioritaires de la ville. A Nîmes, de nombreuses familles ne pourront pas partir en vacances.

Aussi, dans la perspective de la rentrée prochaine, le renforcement du dispositif « Ecole ouverte », permettra d’accueillir plus d’enfants. L’objectif est de lutter contre les retards qui ont pu s’accumuler pendant la période de confinement et les risques de décrochage. A travers des dispositifs innovants déjà existants, comme la cité éducative de Pissevin-Valdegour,  la réussite éducative doit être au cœur de nos préoccupations.

Retrouvez en ligne le dossier du Gouvernement : 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.