Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Visite au 1er Régiment Etranger de Génie de Laund-l'Ardoise

En circonscription

En visite aux côtés d’Anthony Cellier au 1er Régiment Etranger de Génie de Laudun-l'Ardoise. Merci au Colonel Antoine FLEURET et à ses légionnaires pour leur accueil. Nous avons pu échanger sur leurs missions et évoquer leur savoir-faire opérationnel exceptionnel.

Composé de 936 hommes, le 1er REG est implanté à Laudun depuis 1984, date de sa création. Seul régiment génie de la 6ème BLB, le 1er REG remplit des missions du génie combat en appui des forces terrestres partout où elle sont engagées.

Les légionnaires du 1er REG sont mobilisés sur tous les théâtres, notamment au Liban avec l'opération Amitié, en Guyane avec l'opération Harpie ou au Sahel dans l'opération Barkhane. En 2020, ils ont également apporté une aide décisive sur le territoire national au lendemain des intempéries dans le Gard ou dans les Alpes-Maritimes après la tempête Alex. Ils participent aussi à l'opération Sentinelle.

Enfin, je tiens à saluer l’effort considérable entrepris par les femmes et les hommes du régiment pour raffermir le lien Armées-Nation et promouvoir l’esprit de Défense auprès de notre jeunesse !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.