Visite aux Forces armées aux côtés du Président de la République
En tant que Présidente de la commission de la Défense nationale, j’accompagnais hier le Président Emmanuel Macron lors de sa visite aux forces armées pour leur témoigner l’immense respect, la confiance et la reconnaissance infinie de la Nation pour leur dévouement et leur sacrifices.
A cette occasion, le Président a salué le travail de la commission de la Défense nationale.
Nous avons collectivement veillé au respect des engagements pris dans la #LPM.
C’est un effort budgétaire historique pour nos armées que nous devons poursuivre et intensifier !
« La militarité, nous y tenons, nous l'avons défendue et nous continuerons de la porter. J’y tiens aussi pour nos gendarmes. »
La militarité de la Gendarmerie sera au cœur du cycle d’auditions de la commission de la Défense qui débute mardi avec l’audition du Directeur général de la Gendarmerie nationale, Christian Rodriguez.
Les armées ont beaucoup à offrir à la jeunesse de notre Nation.
C’est vrai dans le champ éducatif, pour le service militaire adapté (SMA Outremer) comme pour le service militaire volontaire (SMV). C’est aussi vrai dans le cadre de la participation militaire au service national universel.
C’est une chance pour notre jeunesse à soutenir !

