Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées
Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Visite de l'entreprise adaptée ETAPE - Nîmes

En circonscription

J'ai eu l'occasion d'échanger aujourd'hui avec M.VAYSETTES, Président de Cap Occitanie, et de l'Entreprise Adaptée : Etablissement de Travail Adapté en Prestations Extérieures, sur les enjeux de développement entreprises adaptées.

Avec près de 780 entreprises adaptées en France, les personnes en situation de handicap privées d’emploi ont un taux de chômage deux fois plus élevé que la moyenne nationale : 19% contre 10% pour la population générale. L’augmentation du taux d’activité des personnes handicapées est un enjeu social et économique majeur. Face au défi de l'insertion professionnelle des personnes handicapées, la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel met en oeuvre une série d'expérimentations visant à renforcer le cadre d’intervention des entreprises adaptées. Exemples : 

  • Développement du dispositif de contrat à durée déterminée « Tremplin »
  • Créations d’entreprises adaptées de travail temporaire (EATT)

L’EA ETAPE, à Nîmes, contribue à faire vivre une société du travail plus inclusive, dans un contexte d’évolution des politiques d’emploi en faveur des personnes en situation de handicap.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.