Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Visite des urgences du CHU de Nîmes

En circonscription

Je rencontrais cet après-midi le personnel des urgences du CHU de Nîmes, pour saluer leur dévouement exemplaire durant cette période de crise sanitaire.J’ai échangé avec les professionnels du 15 et mettre en lumière le rôle majeur du Samu et des urgences françaises, ces derniers mois. Les médecins, brancardiers, sont pleinement mobilisés dans cette lutte contre la COVID 19. J’ai pu apprécier le niveau d’engagement remarquable des équipes médicales pour soigner et soutenir les patients gardois.

La pression hospitalière reste très élevée dans notre département, avec 61 personnes en réanimation ce début de semaine.

Face à cette situation, les personnels mettent tous les moyens à leur disposition en œuvre pour freiner l’épidémie, notamment au sein du secteur COVID.

Pour toutes ces raisons, nous devons garantir aux soignants une juste reconnaissance de leur implication dans cette bataille. C’est tout l’enjeu du Ségur de la Santé qui mobilise 8,2 milliards d’euros de crédits pour la revalorisation des professionnels. Je suis particulièrement vigilante à la mise en œuvre de ces annonces significatives pour tous nos soignants qui sacrifient leur vie personnelle et familiale au service de l’intérêt général.

Nous devons aussi leur permettre de travailler dans les conditions dignes et adaptées à leurs réalités. C’est à ce titre que j’ai interpelé Jean CASTEX, Premier Ministre, sur la répartition des crédits d’investissements au profit des établissements de santé. Je soutiendrais avec détermination la réalisation des projets structurants que porte CHU de Nîmes (extension du bâtiment de cancérologie et construction d’un pavillon des médecines), qui est un maillon majeur de l’offre de soin dans notre territoire.

Leur engagement nous oblige. Je continuerai d’œuvrer pour défendre un service public hospitalier de qualité et de proximité.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.