Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Voeux aux armées de Florence PARLY

A l'Assemblée Nationale

J’étais présente ce matin à la traditionnelle cérémonie de vœux de Florence PARLY, Ministre des Armées, qui a adressé à nos militaires un message de gratitude et de confiance. Nos soldats ont incarné le meilleur de la France, dans une période difficile pour notre Nation, afin de protéger nos concitoyens, défendre le pays et porter assistance à nos services publics.

Comme le rappelait la Ministre, notre meilleure arme dans cette bataille de la relance économique, c’est la Loi de Programmation Militaire.

➡️ Entre 2019 et 2023, 110 milliards d’euros seront injectés dans l’économie pour les équipements, les infrastructures, ainsi que le maintien en condition opérationnelle.

Nous œuvrons au quotidien, aux côtés de nos militaires, pour bâtir une armée moderne, prête à affronter nos adversaires sur tous les fronts, à répondre aux défis du 21ème siècle mais aussi à entretenir ce lien avec la nation.

Face à la menace, la France est restée fortement mobilisée sur les théâtres d’opérations extérieures , du Levant au Sahel. Notre engagement est décisif : nous luttons aux côtés de nos alliés pour assurer la stabilité de ces régions et faire reculer le terrorisme.

Les ambitions que nous portons pour notre modèle de défense passent également par l’amélioration de la condition militaire, par la modernisation des équipements et par l’accompagnement de notre jeunesse qui s’engage pour servir et défendre les valeurs de notre République.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.