Françoise Dumas
Députée de la Première circonscription du Gard
Présidente de la Commission de la Défense nationale
et des forces armées

Voeux du président de la République aux Armées à Brest

A l'Assemblée Nationale

J’accompagnais cet après-midi le Président de la République, au centre d’instruction navale de Brest, pour la traditionnelle cérémonie des vœux aux armées. A cette occasion, j’ai une pensée pour les militaires décédés dans l’accomplissement de leur devoir au service de la France, pour ceux qui sont blessés et qui luttent courageusement, pour leurs familles.

Le Président de la République a pu échanger avec de jeunes mousses, qui renforceront notre Marine nationale demain. Il a insisté sur l’excellence de la formation des militaires et sur le formidable outil d'intégration et d'égalité des chances que constituent nos armées.

En ce début d'année, nos armées sont présentes sur de multiples fronts, partout en France et dans le monde. La mobilisation des forces militaires françaises est exceptionnelle. Nous sommes pleinement engagés pour donner à notre Défense les moyens de son action et de son intervention.

Avec la loi de programmation militaire 2019-2025, ce sont 295 milliards d’euros pour accompagner la montée en puissance de nos armées.

Des militaires français continuent de donner leur vie pour notre nation et les valeurs qu’elle incarne. Ils garantissent chaque jour un haut niveau de protection pour l’ensemble de nos concitoyens.

Nous devons être à la hauteur des défis que nous devons relever dans un monde marqué par de nouvelles conflictualités. Nous devons aussi être à la hauteur de ce que nous ont laissé ceux qui ne sont plus là et honorer leur mémoire.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.